languageالعربية

Création d’un comité de défense des magistrats révoqués

L’ancien bâtonnier des avocats Abderrazek Kilani, a annoncé, ce jeudi 1er décembre 2022, lors d’une conférence de presse, la formation d’un Comité de défense des magistrats révoqués.

Ce Comité sera composé de tous les anciens bâtonniers des avocats, à l’exception de Brahim Bouderbala, en plus de 40 autres avocats.

De son côté, Me Kamel Ben Messaoud a assuré "qu’on ne peut pas considérer ce Comité comme politisé, bien que l’affaire sout politique par excellence et que toutes les tendances politiques s'y rejoignent".

Et d'ajouter que le Comité va charger certains de ces membres de mener les contacts nécessaires avec la Société civile, les partis et les organisations nationales et internationales.  

Me Ayachi Hammami a, par ailleurs, été nommé porte-parole du Comité.

Ben Messaoud a, également, noté que ce Comité ne se contentera pas de prendre la défense des magistrats révoqués mais aussi de ceux qui subissent des pressions, des harcèlements, des poursuites, en plus de ceux qui seront révoqués à l’avenir. Il a considéré que la Tunisie est en train de vivre dans "l'État de non-droit", à travers le montage de toutes pièces de dossiers concernant les magistrats révoqués. "En plus, les décisions du Tribunal administratif ne sont pas respectées", a-t-il encore déclaré.